Fermer la popup

Contact

« * » indique les champs nécessaires

Politique de confidentialité*
Newsletter*







Valoriser son patrimoine foncier : choisir le bon partenaire !

Norwood SA, entreprise familiale fondée en 1967, spécialisée dans le développement de projets immobiliers, a construit plus de 1200 logements depuis sa création. Ses dirigeants, Frédéric Mydske et Peter Brun, partagent leur vision et leurs conseils auprès de propriétaires envisageant de valoriser leur terrain.

Lire l’article








L’innovation, l’adn de norwood

Des projets de logements, un nouvel appart-hôtel écologique à Genève, la construction d’un hub multi-activités novateur pour entreprises et artisans… La société Norwood SA porte une vision d’avenir et est un partenaire idéal pour développer son patrimoine foncier.

Lire l’article








Des apparts-hôtels pour répondre à l’essor du tourisme

Le concept d’appartements-hôtels «Base», initié par la société de développement immobilier Norwood, arrive sur la Riviera. Il devrait permettre de faire face au besoin accru d’hébergement dans la ville d’images.

L’idée du Base-Vevey est de proposer trente-cinq suites de standing conçues comme des appartements avec une vraie cuisine dernier cri, un coin salon-salle à manger ou bureau, des douches pluie ainsi qu’un service hôtelier sur demande et un restaurant. Le chantier a été lancé le 24 janvier, en présence de la Municipalité. «C’est un concept assez novateur et, pour Vevey, une structure supplémentaire pour accueillir les visiteurs était nécessaire, se réjouit Elina Leimgruber, syndique. L’an dernier, lors du Festival Images, les hôtels ont affiché complet pendant plusieurs jours. D’autre part, l’idée de ces hôtels où l’on se sent un peu plus chez soi, en ayant la possibilité de cuisiner ou de bénéficier d’un room service, permet de vaquer à ses occupations en toute liberté. J’aime bien aussi l’idée de la mise à disposition de vélos, c’est un plus en faveur de la mobilité douce».

Lire l’article








Un appart-hôtel écolo a ouvert à Vevey en 2018

Le quai de la Veveyse accueillera «Base Vevey», soit 35 logements de standing destiné aux courts, moyens et longs séjours. Il abritera un restaurant de 40 places.

On en sait plus sur le chantier en cours au quai de la Veveyse 8, à un jet de pierre du centre Saint-Antoine. Après Nyon, l’entreprise de développement immobilier Norwood a jeté son dévolu sur Vevey pour y développer son concept d’appart-hôtel écologique. La start-up de Crissier qui monte – et qui a déjà un projet analogue à Vienne (Autriche) dans le moteur – ouvrira Base Vevey en mars 2018.

Lire l’article








Nouveau concept d’appartements-hôtel à Nyon

Base s’adresse en priorité à ces entreprises en leur apportant une solution entre le logement de location et la résidence hôtelière. Un second établissement est prévu à Vevey d’ici 2017.

Base Nyon ouvre ses portes jeudi 1er octobre à Nyon. Erigé au coeur de la ville, le bâtiment au design contemporain propose 52 suites de standing pour des séjours de courte, moyenne ou longue durée. Une solution d’hébergement sur mesure pour les grandes entreprises installées dans la région. Cette ouverture marque une première étape pour l’entreprise Norwood à l’initiative du projet: un permis de construire vient tout juste d’être signé pour un Base Vevey prévu à l’horizon 2017.

Lire l’article








Un loft, une terrasse panoramique et des vélos blancs à Nyon

Sur La Côte vaudoise, Frédéric Mydske et James Fry, à partir de 245 francs la nuit, assurent un bon équilibre entre une nuit dans une boutique-hôtel de luxe et un bel appartement Airbnb.

Une malle en métal dans laquelle ranger sa bonne huile d’olive, une paire de baskets pour le jogging matinal et une bouteille de champagne jusqu’au prochain séjour. On la retrouve posée à l’entrée de sa suite avec un mot sympa de bienvenue… Inauguré il y a quelques jours, l’hôtel Base Nyon fait sourire, tant son scénario de nuitée est bien ficelé!

Une fois le sac de voyage déballé, direction la laverie pour lancer une machine, puis la salle de fitness au sous-sol. La suite se joue sur l’immense terrasse réservée aux hôtes et à leurs invités au sommet du bâtiment contemporain. Quitte à monter quelques plats qu’on aura préparés dans la cuisine de son mini-loft.

Lire l’article








Un groupe vaudois déploie une solution hôtelière pour les multinationales

Hébergement Base Nyon injecte 21 millions dans un projet hybride destiné aux entreprises. A une cinquantaine de mètres de la gare de Nyon, un bâtiment comportant 52 suites verra le jour en septembre 2015

Offrir une solution hybride entre le logement de location classique et l’hôtel quatre étoiles. Voilà ce que propose le projet Base Nyon lancé par le groupe vaudois Norwood qui assure le financement et la construction du bâtiment. Le chantier a officiellement démarré jeudi à Nyon, en présence des autorités, et l’investissement s’élève à 21 millions de francs – il inclut notamment le développement de la marque Base.

Lire l’article








Les appart’hôtels, la stratégie payante d’une PME vaudoise

En 2015, la résidence Base Nyon ouvrait ses portes. Dans une année, ce sera au tour de celle de Vevey. Derrière cette croissance, c’est finalement l’histoire d’une transmission d’entreprise réussie. Une passation entre un père et son fils, soit entre Björn et Frédéric Mydske, 33 ans.

Le développeur immobilier Norwood est méconnu hors du canton de Vaud. Pourtant, depuis sa fondation à Crissier (VD) en juin 1967, il a construit plus de 1000 appartements en PPE et en locatif, 180 villas individuelles et mitoyennes, ainsi que plus de 80 000 m2 de surfaces commerciales. Cette PME de 9 employés est notamment à l’origine du premier IKEA romand, à la fin des années 1970 à Aubonne, mais aussi du Domaine de la Gracieuse à Lonay (l’EMS le plus chic de la Riviera vaudoise).

Lire l’article








Norwood installe son concept Base à Vevey

Immobilier. Des logements pour la clientèle d’affaire et touristique d’ici l’an prochain. Après un succès à Nyon.

Norwood SA a posé la première pierre de son nouveau projet d’appartements-hôtel Base Vevey. Le chantier est prévu pour durer jusqu’en janvier 2018. Après un premier établissement ouvert à Nyon en 2015, Base s’installe sur la Riviera avec un bâtiment situé en plein centre de Vevey.

Lire l’article








Le Tandem à Vevey, pour partager plus qu’un excellent repas

On ressort du Tandem avec l’agréable sensation d’avoir vécu quelque chose de différent. Une expérience de partage, d’où le nom de cet établissement de Vevey signé de l’hyperactif et télévisuel Benjamin Luzuy, une kyrielle de restaurants à son actif en Suisse romande. Partage, d’abord, autour d’un cocktail (gros choix), d’un verre de vin (essentiellement suisse ou français) ou d’une bière dans une ambiance jeune et décontractée, avant le repas du soir. C’est le choix que nous avons fait, plutôt que le midi et ses trois plats du jour. Partage avec le personnel ensuite, très prévenant, très pro, international.

De la cuisine de la cheffe Joana Fernandes et de son second Orlando Ribeiro proviennent des échanges en français provençal, anglais ou portugais. L’échange continue devant les assiettes: on se partage le contenu et chaque plat est propice à un dialogue nourri. Passé les considérations sur la présentation très soignée, on se plaît à partir à la découverte des saveurs de ces «assiettes tandem» de mezzés et tapas version locale. L’alchimie parfaite du cabillaud confit, du colrave, du daikon lait et de l’ail des ours laisse augurer du meilleur. Ainsi du maigre (un poisson de mer) curé (une façon de l’apprêter) et de son noodle de colrave, kéfir de gruyère et shiso.

À chaque fois, le même croquant et la même fraîcheur des produits locaux. S’y associent la tendresse veloutée de la viande ou du poisson. La matière grasse est réduite au minimum. On s’oriente ensuite vers le bao (petit pain cuit à la vapeur) de bœuf, rhubarbe, ail des ours et le bolo de caco (spécialité de Madère), oignons en escabèche, onglet de bœuf, gruyère. Deux plats tout en végétal pour finir. Le brocoli à la plancha, lait d’amande, citron, poutargue. Et, coup de cœur, pour les yeux et le palais, les frites Orlando, cylindres de mille-feuilles de pomme de terre, dans leur sauce barbecue maison. Pour l’exercice, nous nous sommes plu à tout essayer, d’autant que les portions ne sont pas pour les plus gros mangeurs. Un plat de moins allégera une note qui grimpe assez vite, mais qui est gage d’une belle expérience. (24 heures)

Lire l’article