Skip to content

Norwood soutient l’événement reconnu Personnalité La Côte 2025

Norwood soutient l’événement reconnu Personnalité La Côte 2025

Promoteur immobilier établie de longue date sur l’Arc lémanique, Norwood a choisi de soutenir pour la première fois l’événement Personnalité La Côte 2025, organisé par la rédaction du journal régional La Côte. Depuis 2012, ce rendez-vous annuel met en avant les personnalités qui ont marqué l’actualité de notre région et son lectorat. Pour cette 14ème édition, ce sont 8 personnalités qui, par leurs performances, leur engagement, leur courage et leur talent, ont fait l’actualité de la région en 2025.

Notre entreprise Norwood considère son ancrage régional comme une responsabilité. En tant que promoteur immobilier à Lausanne engagé sur l’Arc Lémanique, Norwood mesure pleinement ce qu’elle doit à son territoire et s’emploie à lui rendre, à sa mesure, le dynamisme dont elle bénéficie.

Découvrez les moments marquants de Personnalité La Côte 2025 et les personnalités qui ont façonné notre région.

Comment s’est organisée l’édition de 2025 ?

La rédaction du journal a présélectionné 8 personnalités qui se sont distinguées dans la région durant l’année écoulée. Parmi les sélectionnés, on retrouvait des entrepreneurs, des sportifs, des artisans locaux et des acteurs engagés. Les personnalités nommées cette année :

  • Pierre Krähenbühl, patron du CICR ;
  • Odile Rosselat engagée depuis plus de trente ans en faveur des personnes en situation de handicap et leur famille ;
  • Le Nyon Basket Féminin ;
  • Philippe Grange, illustre boucher retraité ayant fait vivre le village de Begnins pendant plusieurs décennies ;
  • La cheffe Elodie Schenk ;
  • Justine Mettraux, navigatrice suisse professionnelle 8ème du Vendée Globe 2024-2025 ;
  • Noam Yaron, le nageur et recordman originaire de Morges ;
  • Jean-François Rubin, biologiste et fondateur de la Maison de la Rivière.

Début décembre 2025, un vote en ligne a été ouvert aux lecteurs, en deux tours : une pré-sélection des finalistes puis un vote final avant la soirée de proclamation du 5 février 2026 au Rosey Concert Hall de Rolle.

La cérémonie de remise du prix Personnalité La Côte 2025

C’est dans le cadre de l’emblématique Rosey Concert Hall de Rolle que s’est tenue la soirée Personnalité La Côte 2025 le jeudi 5 février 2026. L’excellence architecturale de ce lieu à l’acoustique remarquable a offert un écrin à la hauteur de l’événement. C’est finalement la navigatrice hors norme Justine Mettraux qui a emporté la victoire, devant l’équipe du Nyon Basket Féminin et le boucher retraité Philippe Grange.

Malheureusement absente de cette soirée, en pleine préparation avec son équipe pour sa prochaine course, Justine Mettraux a pu remercier chaleureusement La Côte et les 300 invités présents lors d’un appel téléphonique.

Mise à l’honneur de la lauréate : Justine Mettraux

Justine Mettraux est une navigatrice professionnelle originaire de Versoix dans le canton de Genève. A l’aube de ses 40 ans, elle s’est particulièrement illustrée pour :

  • 8ème place au Vendée Globe 2024-2025 (janvier 2025) ;
  • Record féminin : elle a bouclé le tour du monde en 76 jours, 1 heure et 36 minutes, devenant la femme la plus rapide de l’histoire du Vendée Globe ;
  • Elle a terminé première femme et première navigatrice internationale de cette édition ;
  • Skipper de l’IMOCA TeamWork – Team Snef.

Il s’agit d’une prouesse sportive qui résonne particulièrement chez Norwood : passionnés de navigation, nous avons été émus par ce sacre dont l’exploit au Vendée Globe force l’admiration. Une victoire qui n’enlève rien au mérite exceptionnel de tous les autres nominés dont les parcours sont aussi inspirants.

Norwood, promoteur immobilier à Lausanne attaché à sa région

Au-delà du développement de projets immobiliers sur l’Arc Lémanique, Norwood s’implique concrètement dans la vie de son territoire. Soutenir l’événement Personnalité La Côte est pour nous une façon de célébrer celles et ceux qui font rayonner notre région, que ce soit dans le sport, l’artisanat, le milieu associatif ou la vie publique.

Construire sur un territoire signifie aussi contribuer activement à son épanouissement. Norwood entend rester un acteur de proximité attentif aux initiatives qui donnent vie et caractère à la région lémanique.

Partager sur les réseaux